Flocage des combles2018-10-05T09:59:06+00:00

Isolation des combles par soufflage

Parmi les différentes manières d’isoler ses combles, le soufflage peut être très pratique dans certaines circonstances. L’isolation par soufflage va en effet vous offrir une isolation de qualité, et sera parfois indispensable pour améliorer l’isolation de vos combles. L’isolation.fr revient en détail sur l’isolation des combles par soufflage, et vous révèle tous les conseils à connaître.

 

Comment fonctionne l’isolation par soufflage ?

Pour commencer, donnons une petite définition de l’isolation par soufflage. Comme son nom l’indique, cette technique va consister à souffler un isolant directement dans la partie à isoler. Elle fonctionne grâce à un isolant en flocons, qui va former une couche uniforme de manière à supprimer les ponts thermiques.

Dans le cas des combles, l’isolation par soufflage pourra s’effectuer depuis l’intérieur ou l’extérieur. Il suffira d’introduire un tuyau dans les combles à isoler, de manière à souffler l’isolant directement dans les combles.

Grâce à une machine spécifiquement conçue par l’isolation par soufflage, votre couche d’isolant sera uniforme et très efficace.

Quand isoler des combles par soufflage ?

Il existe différentes manières d’isoler un grenier. Dans certains cas, l’isolation des combles par soufflage ne sera pas la meilleure solution.

Il faut en effet garder en tête que l’isolation par soufflage n’est adaptée que pour les combles perdus et non accessibles. Pour des combles habitables ou des combles qui font office de remise, il faudra opter pour une autre méthode d’isolation.

Travail rapide et sérieux

Conseils précieux pour votre projet

Finition impeccable

L’avantage d’une isolation des combles par soufflage

Pour peu que vous souhaitiez isoler des combles non habitables, le soufflage sera une solution de choix. En effet, cette technique a de nombreux avantages :

  • La rapidité : L’isolation par soufflage se fait en quelques heures à peine, et vous offre donc un grand gain de temps.
  • La facilité : isoler des combles par soufflage ne nécessitera pas de protéger l’isolant, ni de poser des plaques de placo. De ce fait, vous profitez d’une isolation facile à mettre en place.
  • L’accessibilité : certains combles ne sont tout simplement pas accessibles depuis la maison. Grâce au soufflage, il vous suffit simplement d’introduire le tuyau pour isoler, ce qui peut se faire depuis la toiture, par exemple.
  • L’efficacité : utilisée dans des combles perdus, l’isolation par soufflage permet de déposer une large couche d’isolant (parfois plus de 30 centimètres), qui va s’insinuer partout et donc proposer une excellente isolation thermique.
  • Le prix : l’isolation de combles par soufflage reste très économique en comparaison avec les autres méthodes.